Prima l’Arte est une géométrie variable de musiciens professionnels, autour de la musique vocale.

Ils se produisent à partir d'un duo central voix-piano. Les chanteurs et/ou les instrumentiste(s) interviennent en solo et/ou en duo, trio, quatuor voire plus, selon le thème et la demande artistique.  Leur intervention répond à la ligne directrice d'un programme à la carte ou parmi une vingtaine mis en place et modulables.

 

plus

Daniel Blumenthal

Pianiste américain, né en Allemagne, il suit ses études dans les universités américaines où il obtient, entre autres, son doctorat à la Juilliard School. Il est lauréat de nombreux concours internationaux dont le Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique en 1983. Il  poursuit une carrière musicale à multiples facettes en se consacrant au répertoire solo, concerto, musique de chambre et mélodies. Il détient une abondante discographie qui comprend plus de 80 disques compacts. Il se produit régulièrement avec des artistes de renommée internationale tels que Barry Tuckwell, Pierre Amoyal, José van Dam et Marie-Nicole Lemieux. Il est membre du Trio de la Monnaie à Bruxelles. 

 

 

Gaspard Brécourt

Chef d'orchestre, pianiste, chef de chant.

Il suit ses études musicales à la Maîtrise de Radio France, au CNR de Boulogne Billancourt où il obtient les diplômes de piano, percussion, harmonie et contrepoint.  Il exerce en tant que chef de chant en France et à l’étranger: Opéra de Paris,Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra du Rhin, Teatro Colon de Buenos-Aires.  En tant que chef d’orchestre, depuis 2006, Il dirige au Théâtre Impérial de Compiègne où il est nommé directeur Musical et Conseiller Artistique de 2007 à 2009.  Il se produit régulièrement, en récitals avec chanteurs, en Europe et il dirige en tournée en France, entre autres, avec l’orchestre de chambre de Versailles, au Japon avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra,  à Athènes à l’Opéra National, en Hollande avec l’orchestre de la radio Néerlandaise. Il dirige régulièrement en l’Eglise de la Madeleine à Paris pour des concerts de musique sacrée. Il a dirigé Madama Butterfly de Puccini et Lost in the stars de Kurt Weill au Festival de St. Céré, en 2012.

 

Show More

Bruno Gousset 

Pianiste, chef de chant, compositeur et musicologue.

Il s’adonne à la composition depuis l’âge de 11 ans, suit des cours à la Sorbonne et obtient la maîtrise en musicologie et le CAPES jusqu'en 1982. Il est accompagnateur de chanteurs solistes de renommée internationale tels que Teresa Berganza. En tant que chef de chant au Théâtre du Châtelet pendant de nombreuses années, il a eu l'opportunité de travailler avec des chefs d'orchestre parmi lesquels: Carlo-Maria Giulini, Jean-Claude Malgoire, Jeffrey Tate, Pierre Boulez, Michel Plasson, Georges Prêtre, Antonio Pappano, Kent Nagano, Krzysztof Penderecki, Myung Whun Chung,..  Il est également Directeur artistique pour les enregistrements du label EROL: oeuvres de Massenet, Berlioz, César Franck, von Suppè, Dvorák, Honegger. Bruno est publié aux éditions A Cœur joie, Gérard Billaudot, Henry Lemoine et Oxford University Press.


 

Wilfrid Humbert

Pianiste et chef d'orchestre français.

Il est Lauréat du CNSM de Paris ainsi que de concours internationaux, ses concerts le mènent sur les plus grandes scènes aux États-Unis (Carnegie Hall et Lincoln Center), Europe, Europe de l'Est et Asie et Asie centrale. Ses enregistrements du concerto n.1 de Tchaikowsky et de la sonate en Si mineur de Liszt ont été couronnés par la critique. Il est co-fondateur de l'Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe. Il se produit en Musique de chambre avec les chanteurs dans le Lied allemand.

Show More

Duo central