La Marraine

 

Jeannine Burny

Présidente

de la Fondation Maurice Carême

      Maurice Carême 

             Prince de la Poésie !

Et pourtant, je suis tenté d’ajouter tellement

je suis sensible aux rythmes, aux modulations,

au langage musical de 

Maurice Carême 

       Maurice Carême 

            Prince de la Musique

Maurice Carême 

           Un grand compositeur belge. 

  André Vandernoot (Livre d’or – août 1979) 

Être la marraine de Prima l’Arte ? Comment ne pas s’en réjouir lorsque l’on est présidente de la Fondation Maurice Carême et que la musique et la poésie de Maurice Carême ont créé entre eux des liens qui ressortent de l’amour parfait.

 

Nous associer à Prima l'Arte constitue donc bien plus qu’une joie pour moi et la Fondation Maurice Carême, mais un honneur !

 

Prima l’Arte créée par notre grande amie, la soprano Liliana Sallustio, défend la littérature, la poésie.

"Des Mots de la Musique à la Musique des Mots", cette vision m’a profondément frappée dès notre première rencontre et a immédiatement scellé notre amitié.

 

Nous sommes ravis de la soutenir au côté du grand pianiste Daniel Blumenthal, dont les interprétations au piano nous comblent depuis de nombreuses années.

 

Vous êtes et vous serez le poète le plus mis en musique qui vivra jamais. Cela ne se reproduira jamais une seconde fois, affirmait en 1977 à Maurice Carême, le grand compositeur Henri Sauguet. Le nombre de musiciens a plus que triplé et atteint en 2013 le chiffre inimaginable de 332 compositeurs et chansonniers. Nous ne citerons que Francis Poulenc, Darius Milhaud, Carl Orff. Plus de 2.800 textes ont été mis en musique.

 

C’est dire notre bonheur de nous voir conviée par Liliana Sallustio, tant musicienne que poétesse, à la rejoindre dans Prima l’Arte, une création où elle défend tous les aspects de l’art musical : musique de chambre, mélodie, Lied et le théâtre lyrique.

 

Jeannine Burny, Présidente