Gaspard Brécourt - Léonard Ganvert

Gaspard Brécourt, Directeur musical

Gaspard Brécourt dirige l’Ensemble "Wolferl", orchestre qu’il fonde en 2012. Son objectif est de permettre aux jeunes musiciens d’être entourés d’instrumentistes plus expérimentés. Ceux-ci, appartenant à des phalanges parisiennes comme l’Orchestre de Paris et l’Ensemble Orchestral de Paris, amènent les jeunes à acquérir l’expérience exigée et nécessaire pour défendre et interpréter le répertoire symphonique et Opératique du XVIIIe siècle au début du XXe siècle.  Cet ensemble à géométrie variable trouve un écho musical avec Prima l'Arte et sa Directrice artistique Liliana Sallustio.

Léonard Ganvert,

Directeur musical

L'orchestre "Les Concerts d'Athalie" est constitué de musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et dirigé par Léonard Ganvert diplômé du CNSM de Paris.  Il est l’assistant du Maestro Jesus López Cobos, ancien directeur musical de l’Opéra de Berlin, avec l’Orchestre de la Suisse Romande, à l’Opéra de Lausanne.

Pour les saisons prochaines, Léonard est amené à travailler au Staatsoper de Vienne, au Capitole de Toulouse, au Deutsche Oper de Berlin… Depuis 2011, il collabore avec Liliana Sallustio et devient chef d’orchestre  de Prima l’Arte pour répondre au répertoire lyrique : Mozart, Rossini… et Chausson, Strauss…

 

 

L'Orchestre