Menu Fermer

Nous soutenir

Faites partie de l'aventure Prima l'Arte : posez votre pierre !

Le plus petit don est déjà une belle générosité, enracinée au cœur de nos projets.

Les partenaires contribuent à l’évolution de nos activités, mais le soutien des mécènes est capital et déterminant pour mener à bien les projets liés à la politique culturelle et sociale de Prima l’Arte, actions pédagogiques et sociales.

Au-delà de l’apport financier, le sens du mécénat réside donc dans le lien tissé entre Prima l’Arte et tous les acteurs de la société civile, dont les entreprises. C’est dans cet esprit d’échange, de partage et de découverte que Prima l’Arte propose à ses donateurs et mécènes de s’engager à ses côtés.

Prima l'Arte est reconnue d'intérêt général et vous permet donc de bénéficier de mesures fiscales ci-dessous.

Prima l’Arte, basée à Paris, propose à toute entreprise de la soutenir via un partenariat de mécénat en numéraire, en nature ou en compétence, et de lier ainsi son nom à un projet innovant, reconnu par les  institutions culturelles. Devenir mécène de Prima l’Arte, c’est s’engager de façon novatrice en faveur de missions ambitieuses et responsables : faire rayonner la culture, promouvoir la recherche et la formation artistique, mettre en valeur le patrimoine culturel international.

Nous vous remercions

Devenir mécène de Prima l’Arte, c’est une relation à construire ensemble, et la possibilité unique de bénéficier de contreparties définies au cas par cas en fonction des souhaits du partenaire et des opportunités offertes par la nature du projet soutenu (places gratuites aux concerts, accès aux répétitions générales, envoi individuel des programmes, plaquette de présentation).

Grâce à votre don

Vous êtes acteur de la réalisation de nos projets visant le respect des cultures : une vingtaine de programmes représentant l’ensemble de la musique vocale : l’opéra, la musique de chambre et la musique sacrée à travers l’espace et le temps.

Vous participez à faire naître une première mondiale de l’épopée musicale : L’Histoire de la Musique Vocale Vivante.

Réduction fiscale

Dans le cadre des dispositions françaises prévues par l’article 3 de la loi n° 2012-354 du 14 mars 2012, 60 % du montant de votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu mécénat – dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

Pour faire un don, les entreprises peuvent nous contacter via ce formulaire.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux